Reveillon dans le Sahara 6 jours/ 5 nuits

Le réveillon du jour de l'an est une soirée spéciale pour chacun d'entre nous, une occasion de rentrer dans la nouvelle année auprès de ses proches. Nous vous proposons de vivre une expérience unique, en vivant une réveillon sous les étoiles, dans le désert.

Ce circuit peut également être réalisé au départ d'Agadir, Essaouira ou Ouarzazate, ainsi que d'autres villes du Maroc. Nous restons à votre disposition pour un devis personnalisé.

29 décembre : Marrakech

Accueil à votre arrivée à l’aéroport et transfert dans votre riad. Dîner libre et nuit.

30 décembre : Marrakech - Ouarzazate 

Départ le matin de Marrakech à 7h 30 pour prendre la direction de Ouarzazate. La route du Tizi N’Tichka est une route de montagne sinueuse, avec de magnifique vues sur les vallées. En hivers les monts sont recouverts de neige. Le passage du col est à 2260m.

11-Tourisme-marocUne fois le col passé, vous prendrez une petite route qui va vous conduire à Télouet. A Télouet, c’est la 1ère kasbah que vous allez visiter. Celle du Glaoui qui gouvernait sur la région du sud durant le protectorat Français. Vous continuerez la route pour rejoindre la vallée de l’Ounila. Une magnifique vallée bordée de village en terre avec de belles casbahs.à Ait Ben Haddou, c’est le plus grand ksar qui vous attend. Il est classé par l’UNESCO. Il a servi de décor pour de grands films comme Laurence d’Arabie, Le diamant sur le Nil etc. Vous arriverez sur Ouarzazate ou vous visiterez les studios de cinéma, et la kasbah de Taourirt qui est classée aussi par l’UNESCO. Installation au riad. Dîner et nuit.

31 décembre : Ouarzazate - vallée du draa - Zagora – M’Hamid – Erg Chegaga

DSC02276Après le petit déjeuner, nous prenons une belle route de montagne jusqu'à Agdz où vous prendrez la route de la belle vallée du Drâa. Rivière, palmeraies, et montagnes seront le long de votre route jusqu'à Zagora. Vous continuerez votre route vers la plus grande bibliothèque coranique à Tamghroute. C’est un village avec des ruelles souterraines. Il est aussi réputé pour sa poterie verte. Après cet arrêt, c’est M’Hamid pour le déjeuner, puis la piste jusqu’à votre bivouac. Installation sous votre tente, puis soirée de réveillon avec dîner et animation pour profiter des derniers instants de l’année. Nuit sous la tente

1er janvier : Chegaga

dscf0054Après le petit déjeuner,  vous aurez la journée pour profiter pleinement du désert. Sandboarding, promenade dans les dunes. B Balade en dromadaire d'une heure.Pic nic dans les dunes. Dîner et nuit sous votre tente.

2 janvier : Dunes de Chegaga- Lac Iriki - Foum z'guid – Marrakech

Après le petit déjeuner, départ vers le lac Iriqui. Un grand lac asséché, qui peut se transformer en jardin fleuri lors d’une bonne averse. Vous continuerez votre route vers Foumz Guid, puis Tazenakht. Tazenakht est réputé pour ces tapis berbères. Poursuite de la route, où vous remonterez l'Atlas pour passer le Tizi N'Tichka et arrivée en fin de journée à Marrakech. Dîner libre et nuit au riad.

3 janvier : Marrakech

Après le petit déjeuner, temps libre, puis en fonction de vos horaires de vol, transfert privé à l’aéroport.

Tarifs circuit 6 jours/5 nuits

775€ par personne

Supplément bivouac de luxe (salle de bain et toilettes privées) : 250€

Ce prix comprend :

Le circuit en pension complète (sauf Marrakech) en hôtellerie de charme et bivouac sur la base d'une chambre double , la soirée de réveillon, toutes les activités mentionnées au programme, les services d'un 4x4 avec chauffeur pendant la durée du circuit, les transferts aéroport/riad A/R, les taxes de séjour.

Ce prix ne comprend pas :

Les boisson lors des repas, hors réveillon (boissons soft incluses), les vols à destination de Marrakech