Méharée saharienne 5 jours départ de Marrakech

1er jour : Marrakech- Col du tichka- Ait Benhaddou598_photo-350 

Départ de votre hôtel à Marrakech vers 9h. Route de montagne, arrêts panorama, passage du Col du Tichka. Arrivée à Aït BenHaddou pour le repas de midi. C'est un village très ancien avec Kasbah, site magnifique classé au patrimoine de l'UNESCO, vous le visiterez après le repas.Temps libre pour profiter pleinement de cet endroit hors du commun. Dîner et Nuit à l'auberge.

2ème jour : Aït Benhaddou - Ouarzazate- Agdz- Zagora- M'hamid

Après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate, Tour de ville et visite de la kasbah du Taourirt. Continuation vers Agdz. la route se déroule en virages au milieu de magnifiques paysages arides et rocheux. Le col de Tizi-n-Tinfifte. Puis à Agdz commence une piste verdoyante où se succèdent les oasis et de jolis petits villages. La piste longe l’oued Draa sur sa rive gauche traversant la palmeraie et les cultures de blé et d'orge. Arrivés à Zagora nous visiterons les ateliers de poterie et les fours de Tamgroute ainsi que la bibliothèque coranique. Nous prendrons ensuite la route de M‘hamid : première approche du désert, Dîner et nuit au Bivouac de M'hamid

3ème jour : Raz Nahal - Douib1066_500899-1

Journée de randonnée , marche accompagnée de dromadaires. Départ de M'HAMID à 8h00 le matin, avec les dromadaires, votre guide et votre chamelier..Repas de midi à la palmeraie (RAZ NAHAL) pour partir dans la traversée de petites dunes jusqu'à un endroit agréable où vous passerez la nuit (DOUIB).

4ème jour : Chigaga - L'oasis

636_dsc00782Départ pour une demi-journée de randonnée, Vous aurez tout le temps d'admirer le désert dans sa majestueuse simplicité, de vous imprégner de ses paysages grandioses jusqu'au repas de midi suivi d'un bon moment de repos. L'après midi vous rejoindrez rapidement en 1h les grandes dunes de CHIGAGA en 4X4 pour avoir le temps de grimper et admirer le coucher de soleil sur les vagues de dunes dorées. Diner et Nuit au bivouac de CHIGAGA.

5ème jour : Chegaga – Lac Iriqui - Foum Zguid - Taznakht - Marrakech

Départ pour Marrakech par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché de Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht.
Puis route vers Marrakech, plusieurs arrêts seront effectués durant la journée entre Taznakht et Marrakech avant d’arriver à l’hôtel.

Nous pouvons bien sûr si vous le souhaitez nous occuper de votre hébergement à Marrakech, et vous prendre en charge dés votre arrivée à l'aéroport.

Tarifs circuit

Nombre de personnes

2

505 Par personne

3

450 par personne

4

415 par personne

5

390 par personne

6

375 par personne

Ce prix comprend :

Le circuit tel que décrit en pension complète en chambres et tentes doubles ou triples, le 4x4 avec chauffeur pour le circuit.

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses à  caractère personnel, les boissons lors des repas et la taxe de séjour (à régler sur place)