Erg Chegaga 3 jours au départ de Marrakech

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate – Agdz

13482_818111641559601_4826991897616679880_nDépart le matin de Marrakech à 7h 30 pour prendre la direction de Ouarzazate. La route du Tizi N’Tichka est une route de montagne sinueuse, avec de magnifique vues sur les vallées. En hivers les monts sont recouverts de neige. Le passage du col est à 2260m.
Une fois le col passé, vous prendrez une petite route qui va vous conduire à Télouet. A Télouet, c’est la 1ère kasbah que vous allez visiter. Celle du Glaoui qui gouvernait sur la région du sud durant le protectorat Français. Vous continuerez la route pour rejoindre la vallée de l’Ounila. Une magnifique vallée bordée de village en terre avec de belles casbahs.à Ait Ben Haddou, c’est le plus grand ksar qui vous attend. Il est classé par l’UNESCO. Il a servi de décor pour de grands films comme Laurence d’Arabie, Le diamant sur le Nil etc. Vous arriverez sur Ouarzazate ou vous visiterez les studios de cinéma, et la kasbah de Taourirt qui est classée aussi par l’UNESCO. Après cet arrêt dans la capitale du cinéma vous continuerez vers Agdz par une route montagneuse. Installation au riad. Dîner et nuit.

Jour 2 : Agdz - vallée du draa - Zagora – M’Hamid – Erg Chegaga

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès le petit déjeuner, vous prendrez la route de la belle vallée du Drâa. Rivière, palmeraies, et montagnes seront le long de votre route jusqu'à Zagora. Vous continuerez votre route vers la plus grande bibliothèque coranique à Tamghroute. C’est un village avec des ruelles souterraines. Il est aussi réputé pour sa poterie verte. Après cet arrêt, c’est M’Hamid, puis la piste jusqu’à votre bivouac. Dîner et nuit sous tente.

Jour 3  : Dunes de Chegaga- Lac Iriki - foum z'guid – Marrakech

Après le petit déjeuner, départ vers le lac Iriqui. Un grand lac asséché, qui peut se transformer en jardin fleuri lors d’une bonne averse. Vous continuerez votre route vers Foumz Guid, puis Tazenakht. Tazenakht est réputé pour ces tapis berbères. Le soir vous remonterez l'Atlas pour passer le Tizi N'Tichka et arrivée vers 18 h.

Prix par personne (base 2 participants)

395€

Supplément hôtellerie et bivouac de luxe : 120€

Le tarif comprend :

- Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en hôtellerie de luxe.

- Les services privatifs d'un 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.

- Les taxes de séjour.

Le tarif ne comprend pas :

- Les dépenses à caractère personnel

- Les boissons au cours des repas.