“Under the stars” Tour with Deluxe Hotels and Tent camp (8 days/7 nights)

biv1Day 1: Marrakesh

Welcome on arrival in Marrakesh. Private transfer to your hotel. Installation. Dinner and overnight at the hotel.

Day 2: Ait Ben Haddou (220 km)

After breakfast, depart from your hotel in Marrakesh around 8am, Mountain Road, panorama stops, passage of the Col du Tichka. We leave the  national road to take the small road to Telouet where the last remains of the Pasha Glaoui is located, visit the kasbah. Its construction was spread out over time on three major periods and the newer part is the best preserved with its beautiful mosaics, it is currently being renovated ..... back on the road through the Ounila's valley  _ ' in which we can take the time for an hour walk .... continue the small road to get to Ait Ben Haddou for lunch. Accomodation in in the riad, where you have an unobstructed view of the ancient Ksar, magnificent site, a UNESCO heritage site, you will visit after lunch quietly walking through the alleys slopes. Many films have been made on these places and even now on can come across many cameras ... Dinner and overnight at the Riad.

Day 3: Ait Ben Haddou - Zagora - Draa Valley - m'hamid - chegaga. (360 km)

20160411_110811After breakfast, departure to the south, passing through Ouarzazate, we do an hour of beautiful mountain road with amazing scenery to Agdz, then we start down the Draa Valley, following the road on the shore right and a little track on the left bank with a few stops to make small hikes feet under palm trees through the small family gardens we drive between river and mountain in a grove of scenery to Zagora ... through Tamgroute, pottery village and take the road to the already m'hamid desert landscapes. Arrive m'hamid. Lunch. Departure runway in the dunes to your tent camp in the Erg Chegaga. accomodation in your luxury tent where you have all the comfort of a hotel, dinner, entertainment and overnight in tents.

Day 4: day with activities in the dunes of Erg Chegaga

20160422_201142Early wake up and breakfast in the middle of the front of your tent camp in the desert. Quad Biking. Picnic in the dunes under the tamarisk then back to camp a little rest, quiet and relaxing time afterward go your camel to the dunes to watch the sunset. Aperitif on the dune, dinner and overnight in your camp and an evening around the fire.

Day 5: Erg Chegaga - Foum zguid -Ouarzazate (220 km)

Departure to Ouarzazate by the track between the erg Chegaga and the dry bed of the Draa through Lake Iriqui (large surface tamped sand) where we will take an hour or more of walking if you feel like it, then we'll continue the track until Foum Z'guid. Lunch. Back to the road to town Taznakht carpet cooperatives (stop tour if desired) and we will continue to Ouarzazate. accomodation at  your hotel. Dinner and overnight.

Day 6: Ouarzazate - tichka pass - Marrakesh (200 km)

After breakfast, visit the oasis of Fint 10 kms from Ouarzazate. Beautiful feet walk along the river in the midst of family gardens under the palm trees of the oasis passing in front of the site of the kasbah Tifoultout, former residence of the Pasha Glaoui, the surrounding scenery is beautiful. Meal. It's time to take the  national road to Marrakesh .... Tichka Passage, a few stops panorama and arrive in Marrakech in the late afternoon. To your hotel. Dinner and overnight.

Day 7: Marrakesh.

After breakfast, depart for the visit of the red city. The Saadian tombs, the park, the Villa Majorelle, the Bahia Palace. Meals near the suare. Continuation of the visit with the souks, the Ben Youssef Madrasa (Islamic school) and the Museum of Marrakech. Late afternoon free to let you do your shopping. Back to the hotel on foot, a few steps from the famous Jemaa el Fna's suare. Dinner and overnight at the hotel. (If you want to relax, visit Marrakesh can become free day, with breakfasts, dinners and nights that you may live Marrakech on your own).

Day 8: Marrakesh

After breakfast. Free time according to your flight schedule. Private transfer to the airport.

Prices

Contact us

Highlights:

  • Tour in full board with deluxe hotels and tent camp

Contact us

Circuit “Sous les étoiles” en hôtellerie et bivouac de luxe (8 jours/7 nuits)

biv1Jour 1 : Marrakech

Accueil à votre arrivée à Marrakech. Transfert privé jusqu’à votre hötel. Installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ait Ben Haddou ( 220 km )

Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel à Marrakech vers 8h, Route de montagne, arrêts panorama, passage du Col du Tichka. Nous laissons la grande route pour prendre la petite route vers Telouet où se trouve la dernière demeure du pacha Glaoui, visite de la kasbah. Sa construction s'est étalée dans le temps sur trois grandes périodes et la partie la plus récente est la mieux conservée avec ses magnifiques mosaïques, elle est en ce moment en cours de rénovation ..... reprendre la route vars la vallée de l'ounila dans laquelle on pourra prendre le temps de marcher une bonne heure à pieds ....continuer la petite route pour arriver à Aït Benhaddou pour le repas de midi. Installation au riad, d’où vous aurez une vue imprenable sur le ksar très ancien, site magnifique classé au patrimoine de l'UNESCO, vous le visiterez après le repas en vous promenant tranquillement dans les ruelles en pentes. Beaucoup de films ont été tournés sur ces lieux et encore maintenant on peut y croiser des cameras ...Dîner et nuit au Riad.

Jour 3 : Aît Benhaddou - Zagora - Vallée du Draa – m'hamid - chegaga. ( 360 km )

20160411_110811Après le petit déjeuner, Départ vers le sud, en passant par Ouarzazate, nous faisons une heure de très belle route de montagne aux paysages surprenants jusqu'à Agdz , puis nous commençons à descendre la vallée du Draa , en suivant la route sur la rive droite et aussi un peu de piste sur la rive gauche avec quelques haltes pour faire de petites balades à pieds sous les palmiers au travers des petits jardins familiaux et nous roulons entre rivière et montagne dans un décor de palmeraie jusqu'à Zagora ...Passage à Tamgroute, village des potiers et nous prenons la route de m'hamid aux paysages déjà désertiques . Arrivée à m'hamid. Repas de midi. Départ par la piste dans les dunes jusqu’à votre bivouac dans l’Erg Chegaga. Accueil, installation dans votre tente de luxe où vous disposerez de tout le confort digne d’un hôtel, Dîner, animations et nuit sous tente.

Jour 4 : journée avec activités dans les dunes de Erg Chegaga

20160422_201142Réveil matinal et un petit déjeuner servi au milieu du bivouac devant votre tente en plein désert. Excursion en quad. Pique-nique dans les dunes sous les tamaris puis retour au bivouac un peu de repos, moment tranquille et relaxant, vous partirez ensuite à dos de dromadaire vers les dunes pour assister au coucher du soleil. Apéritif sur la dune, nuit et diner dans votre bivouac et soirée animée autour du feu.

Jour 5 : Erg Chegaga - foum zguid -Ouarzazate ( 220 km )

Départ pour Ouarzazate par la piste entre l'erg Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui( vaste surface de sable damé ) où nous ferons une heure ou plus de marche à pied si vous en avez envie , puis nous reprendrons la piste jusqu'à Foum Z'guid.Repas. Nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht ville des coopératives de tapis ( arrêt visite si souhaité )et nous continuerons vers Ouarzazate. Accueil et installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Ouarzazate - col tichka - Marrakech ( 200 km )

Après le petit déjeuner, visite de l’oasis de Fint à 10 kms de Ouarzazate. Belle balade à pieds le long de l'oued au milieu des jardins familiaux et sous les palmiers de l'oasis passage devant le site de la kasbah Tifoultout, ancienne résidence du pacha glaoui , le cadre environnant est magnifique. Repas. Il est temps de reprendre la grande route jusqu'à Marrakech .... Passage du col du Tichka, quelques arrêts panorama et arrivée à Marrakech en fin d'après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Marrakech.

Après le petit déjeuner, départ pour la visite de la ville rouge. Les tombeaux saadiens, la palmeraie, la villa Majorelle, Le palais de la Bahia. Repas à proximité de la place. Poursuite de la visite avec les souks, la Medersa Ben Youssef (école coranique) et le musée de Marrakech. Fin d’après midi libre pour vous laisser faire vos achats. Retour à l’hôtel à pied, à quelques pas de la célèbre place Jemaa el Fna. Dîner et nuit à l’hôtel. (Si vous souhaitez vous reposer, la visite de Marrakech peut se transformer en journée libre, avec néanmoins les petits déjeuners, dîners et nuits, afin que vous viviez Marrakech à votre rythme).

Jour 8 : Marrakech

Après le petit déjeuner. Temps libre en fonction de vos horaires de vol. Transfert privé jusqu’à l’aéroport.

Tarifs

Nous consulter

Les points forts :

  • Circuit en pension complète en hôtellerie et bivouac de luxe

Demande de devis