Circuit “Sous les étoiles” en hôtellerie et bivouac de luxe (8 jours/7 nuits)

biv1Jour 1 : Marrakech

Accueil à votre arrivée à Marrakech. Transfert privé jusqu’à votre hötel. Installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ait Ben Haddou ( 220 km )

Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel à Marrakech vers 8h, Route de montagne, arrêts panorama, passage du Col du Tichka. Nous laissons la grande route pour prendre la petite route vers Telouet où se trouve la dernière demeure du pacha Glaoui, visite de la kasbah. Sa construction s'est étalée dans le temps sur trois grandes périodes et la partie la plus récente est la mieux conservée avec ses magnifiques mosaïques, elle est en ce moment en cours de rénovation ..... reprendre la route vars la vallée de l'ounila dans laquelle on pourra prendre le temps de marcher une bonne heure à pieds ....continuer la petite route pour arriver à Aït Benhaddou pour le repas de midi. Installation au riad, d’où vous aurez une vue imprenable sur le ksar très ancien, site magnifique classé au patrimoine de l'UNESCO, vous le visiterez après le repas en vous promenant tranquillement dans les ruelles en pentes. Beaucoup de films ont été tournés sur ces lieux et encore maintenant on peut y croiser des cameras ...Dîner et nuit au Riad.

Jour 3 : Aît Benhaddou - Zagora - Vallée du Draa – m'hamid - chegaga. ( 360 km )

20160411_110811Après le petit déjeuner, Départ vers le sud, en passant par Ouarzazate, nous faisons une heure de très belle route de montagne aux paysages surprenants jusqu'à Agdz , puis nous commençons à descendre la vallée du Draa , en suivant la route sur la rive droite et aussi un peu de piste sur la rive gauche avec quelques haltes pour faire de petites balades à pieds sous les palmiers au travers des petits jardins familiaux et nous roulons entre rivière et montagne dans un décor de palmeraie jusqu'à Zagora ...Passage à Tamgroute, village des potiers et nous prenons la route de m'hamid aux paysages déjà désertiques . Arrivée à m'hamid. Repas de midi. Départ par la piste dans les dunes jusqu’à votre bivouac dans l’Erg Chegaga. Accueil, installation dans votre tente de luxe où vous disposerez de tout le confort digne d’un hôtel, Dîner, animations et nuit sous tente.

Jour 4 : journée avec activités dans les dunes de Erg Chegaga

20160422_201142Réveil matinal et un petit déjeuner servi au milieu du bivouac devant votre tente en plein désert. Excursion en quad. Pique-nique dans les dunes sous les tamaris puis retour au bivouac un peu de repos, moment tranquille et relaxant, vous partirez ensuite à dos de dromadaire vers les dunes pour assister au coucher du soleil. Apéritif sur la dune, nuit et diner dans votre bivouac et soirée animée autour du feu.

Jour 5 : Erg Chegaga - foum zguid -Ouarzazate ( 220 km )

Départ pour Ouarzazate par la piste entre l'erg Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui( vaste surface de sable damé ) où nous ferons une heure ou plus de marche à pied si vous en avez envie , puis nous reprendrons la piste jusqu'à Foum Z'guid.Repas. Nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht ville des coopératives de tapis ( arrêt visite si souhaité )et nous continuerons vers Ouarzazate. Accueil et installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Ouarzazate - col tichka - Marrakech ( 200 km )

Après le petit déjeuner, visite de l’oasis de Fint à 10 kms de Ouarzazate. Belle balade à pieds le long de l'oued au milieu des jardins familiaux et sous les palmiers de l'oasis passage devant le site de la kasbah Tifoultout, ancienne résidence du pacha glaoui , le cadre environnant est magnifique. Repas. Il est temps de reprendre la grande route jusqu'à Marrakech .... Passage du col du Tichka, quelques arrêts panorama et arrivée à Marrakech en fin d'après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Marrakech.

Après le petit déjeuner, départ pour la visite de la ville rouge. Les tombeaux saadiens, la palmeraie, la villa Majorelle, Le palais de la Bahia. Repas à proximité de la place. Poursuite de la visite avec les souks, la Medersa Ben Youssef (école coranique) et le musée de Marrakech. Fin d’après midi libre pour vous laisser faire vos achats. Retour à l’hôtel à pied, à quelques pas de la célèbre place Jemaa el Fna. Dîner et nuit à l’hôtel. (Si vous souhaitez vous reposer, la visite de Marrakech peut se transformer en journée libre, avec néanmoins les petits déjeuners, dîners et nuits, afin que vous viviez Marrakech à votre rythme).

Jour 8 : Marrakech

Après le petit déjeuner. Temps libre en fonction de vos horaires de vol. Transfert privé jusqu’à l’aéroport.

Tarifs

Nous consulter

Les points forts :

  • Circuit en pension complète en hôtellerie et bivouac de luxe

Demande de devis