A l’assaut des grandes dunes du désert marocain (10 jours. 2 nuits en bivouac)

etoiles 

1er jour : Marrakech
A votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert privé au riad. Dîner libre et nuit au riad.

2ème jour : Marrakech
Petit déjeuner et journée libre pour visiter la ville. Nuit au riad.

Jour 3 :Marrakech/Ait Ben Haddou (220 km) 

Départ de  Marrakech vers 8h, Route de montagne, arrêts panorama, passage du Col du Tichka. Nous laissons la grande route pour prendre la petite route vers Telouet où se trouve la dernière demeure du pacha Glaoui, visite de la kasbah. Sa construction s'est étalée dans le temps sur trois grandes périodes et la partie la plus récente est la mieux conservée avec ses magnifiques mosaïques, elle est en ce moment en cours de rénovation ..... reprendre la route vers la vallée de l'ounila dans laquelle on pourra prendre le temps de marcher une bonne heure à pieds ....continuer la petite route pour arriver à Aït Benhaddou pour le repas de midi. Installation au riad, d’où vous aurez une vue imprenable sur le ksar très ancien, site magnifique classé au patrimoine de l'UNESCO, vous le visiterez après le repas en vous promenant tranquillement dans les ruelles en pentes. Beaucoup de films ont été tournés sur ces lieux et encore maintenant on peut y croiser des cameras ...Dîner et nuit au Riad.

Jour 4 : Aït Benhaddou - Skoura - Gorges de Dadés - Gorges de Todra ( 222 km )

Après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate. Nous prenons la piste sur 20 km pour parvenir à la palmeraie de Skoura. Visite de la magnifique Kasbah d'Amridil. Départ en direction de kalaa M'gouna la ville des roses, en traversant les villages berbères, puis on emprunte la piste qui nous conduit aux Gorges du Dadès en passant par le village Boutharare . Marche à pieds , pique-nique traversée des gorges du Dadès avec des arrêts panoramiques , vue sur la vallée .., la route continue en serpentant jusqu'au village Msemrir puis nous prenons la piste sur environ 50 km ( sur cette piste il y aura un intermède de marche à pieds ) pour arriver au village Tamtattouchte , on récupère la route goudronnée pour atteindre les gorges du Toudra ... dîner et nuit en maison d'hôtes.

Jour 5 : gorges Toudra - Arfoud - Merzouga ( 215 km )

Merzouga

Merzouga

Départ après le petit déjeuner, à pieds dans la palmeraie Visite des Gorges de Toudra et des jardins verdoyants . reprendre les 4x4 pour continuer direction Erfoud , pique-nique dans la nature temps libre ou petite sieste .
Continuation vers Merzouga et visite de la capitale du Tafilalet , ( Rissani la capitale des anciens sultans Alaouites) . ensuite la piste pour rejoindre les grandes dunes de Erg Chebbi. Marche à pieds pour aller admirer le coucher de soleil sur les dunes ...Dîner et nuit en maison d'hôte.

Jour 6 : Merzouga – Rissani –Alnif - Tazarine - Vallée du Draa – m'hamid . (360 km)

Réveil matinal pour assister au lever de soleil sur les dunes. mais aussi car cette journée sera la plus longue en kms. Après le petit déjeuner, Route vers Alnif l'oasis de Tazarine et N'kob. (déjeuner à Nkob )
Nous rejoignons ensuite la route de la vallée du Draa , pour la descendre jusqu'à Zagora .. nous prenons entre temps quelques km de piste et nous faisons un peu de balade à pieds sous les palmiers .. Arrivée à m'hamid pour une soirée conviviale et une nuit en Bivouac.

Jour 7 - Mhamid - L'oasis sacrée- Erg Chegaga ( 60 km )

Après le petit déjeuner, balade a dos de dromadaire pour une heure puis départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga, les plus grandes dunes au Maroc, déjeuner à l'ombre des palmiers ou des tamaris, petite halte à l'oasis sacrée.... l'après-midi reprise de la piste vers Chegaga.
Installation au Bivouac de chegaga , puis marcher et grimper la plus haute dune pour assister au coucher de soleil, repas du soir , soirée autour du feu et nuit au bivouac.

Jour 8 – Erg Chegaga - foum zguid - Fint ( 220 km )

DSCN2806

Bivouac Erg chegaga

Départ pour l'oasis de fint par la piste entre l'erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui( vaste surface de sable damé ) où nous ferons une heure ou plus de marche à pieds , puis nous reprendrons la piste jusqu'à Foum Z'guid où nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht ville des coopératives de tapis ( arrêt visite si souhaité )et nous continuerons vers Ouarzazate,et l'oasis de Fint , magnifique oasis de montagne à 10 km de ouarzazate , véritable trou de verdure au milieu des rochers, soirée et nuit à l'auberge de l'oasis.

Jour 9 - Fint - col tichka - Marrakech ( 200 km )

Après le petit déjeuner , belle balade à pieds le long de l'oued au milieu des jardins familiaux et sous les palmiers de l'oasis passage à Ouarzazate, devant le site de la kasbah Tifoultout ,ancienne résidence du pacha glaoui , le cadre environnant est magnifique. Il est temps de reprendre la grande route jusqu'à Marrakech .... Passage du col du Tichka, quelques arrêts panorama et arrivée à Marrakech en fin d'après-midi. Dîner libre et  nuit au riad.

10ème jour – Marrakech
Petit déjeuner et selon vos horaires de vol, transfert privé à l’aéroport.

Tarifs (jusqu'à 6 personnes)

Nombre de personnes

2

985 Par personne

3

810 par personne

4

725 par personne

5

670 par personne

6

635 par personne

De 6 à 12 personnes, 2 véhicules sont nécessaires. Au delà de 12 personnes, tarif groupe : nous consulter.

Ce prix comprend :

9 nuits en chambre double ou triple en pension complète pendant le circuit et avec petits déjeuners à Marrakech, la mise à disposition d’un 4x4 avec chauffeur du jour 3 au jour 9, les taxes de séjour, les transferts aéroport A/R.

Il ne comprend pas :

- Les dépenses à caractère personnel, les boissons lors des repas, les vols et les assurances voyages.

Demande de devis