Circuit “Le grand tour du Maroc” avec votre propre moto

liberté11er jour  : Tanger – Chefchaouen (Env. 120 kms)

A votre arrivée au port, passage des formalités et sortie de vos véhicules.

Vous vous dirigez vers Chefchaouen, la ville bleue, adossée à ses 2 montagnes. Les couleurs bleues de ces murs et façades ont fait sa réputation. Cette ville est l’une des plus pittoresque du Maroc.

Arrivée et accueil au Riad. Dîner et Nuit.

2ème jour : Chefchaouen – Fès (Env. 260 kms)

Après le petit déjeuner, départ pour Fès, capitale culturelle du Maroc. Au cours de cette journée, vous traverserez la région du Rif, célèbre pour ses plantations de Cannabis qui tapissent les flans des collines sur une centaine de kilomètres .  Ici les paysages vous feront plus penser aux alpes, avec des forêts de cèdres et conifères, procurant une fraîcheur bien venue. En approchant de Fès,  les collines se font plus pelés, et sont utilisées principalement pour le foin destiné aux animaux des fermes. Arrivée à Fès. Sa médina, inchangée depuis le moyen âge, reste l’une des plus belles du pays.

Arrivée et accueil au Riad. Dîner  libre et nuit.

3ème jour : Fès – Gorges du Ziz (Er Rachidia) via Ifrane (Env. 290 kms)

Après le petit déjeuner, vous quitterez Fès en direction d’Ifrane, l’une des rares stations de ski du Maroc. Continuation vers Azrou, où vous pourrez découvrir de nombreux singes puis, continuation et descente vers le sud, en direction des gorges du Ziz. Ces gorges serpentent tout au long d’un route superbe avec des paysages saisissants. Au détour d’un virage se trouve votre kasbah dont vous serez les hôtes pour la nuit.

Installation à la kasbah. Dîner et nuit.

4ème jour  : Gorges du Ziz – Merzouga (env. 140 kms)

En route vers les dunes

En route vers les dunes

Après le petit déjeuner, départ pour Merzouga et les dunes de sable orangées de l’Erg Chebbi. La route termine tout d’abord les gorges, avant d’arriver au Barrage Hassan Addakil et sa retenue aux eaux vert émeraude. Continuation vers Merzouga via Er Rachidia. Nous commençons à apercevoir les dunes où nous allons passer la nuit.

Installation à la Kasbah et temps libre pour profiter du désert et du coucher de soleil sur les dunes.

Dîner et nuit.

5ème jour  : Merzouga – Tineghir (env.180 kms)

Petit déjeuner. Changement de décor et départ pour la région des gorges (Dadès et Toghda). En quittant Erfoud, la route sillonne des paysages désertiques, où néanmoins vous pourrez apercevoir des puits, creusés à plusieurs centaines de mètres de profondeur, qui fournissent l’eau pour les habitants de toute la région. Déjeuner libre en cours de route. A l’arrivée à Tineghir, la fraicheur se fait enfin sentir en pénétrant dans la magnifique palmeraie, l’une des plus belles du Maroc, que vous allez surplomber avant de rentrer dans les gorges que vous traverserez. Accueil,  dîner et nui tau lodge.

Merzouga

Merzouga

6ème jour  : Tineghir – Aït Benhaddou (env. 250 kms)

Petit déjeuner. Visite des Gorges du Toghda et du Dadès, à ne pas manquer. Déjeuner libre en cours de route (Boulmane du Dadès) puis continuation par la fameuse vallée des roses et la route des Kasbahs vers Ouarzazate. Porte du sud, arrêt en ville pour admirer la kasbah du traourirt, l’une des plus belles kasbahs de la région. Continuation vers Aït Benhaddou, dont l’ancienne kasbah est classée au patrimoine mondial de l’unesco. Un endroit magique, où vous aurez la possibilité de vous promenez au coucher de soleil. A ce moment, les roches se colorent d’un rouge vif qui vous fera penser que vous avez un vrai avenir de photographe !!! magnifique, magique….. les mots ne manquent  pas pour décrire cet endroit à ne pas manquer. Dîner et nuit au riad.

7ème jour  : Aït Benhaddou – Taroudannt (env. 280 kms)

Taroudannt

Taroudannt

Après le petit déjeuner, départ en direction de Taroudannt. Au cours de cette journée, vous traverserez le Djebel Siroua, l’un des plus beaux plissements géologiques du pays. Arrêt à Taliouine, au cœur de ces montagnes, capitale nationale du Safran, située  sur l’un des plateaux les plus froids du pays. Arrivée au Riad, installation, dîner et nuit.

8ème jour  : Taroudannt – Marrakech (env. 220 kms)

Après le petit déjeuner, vous partirez à l’assaut du Tizi n’test, l’un des 2 grands cols du Maroc. Montée du col à travers des paysages magnifiques de haute montagne, arrivée au col, puis continuation vers Marrakech, en passant par le barrage de Ouirgane. Arrivée à Marrakech et installation au Riad. Diner libre. Nuit au riad.

9ème jour  : Marrakech

Après le petit déjeuner, journée libre pour profiter pleinement de cette ville bouillonnante.

Nous pouvons vous proposer une demie journée de visite guidée en option, pour découvrir avec un guide les principaux sites de la ville.

Nuit au riad.

10ème jour  : Marrakech – Rabat (env. 320 kms)

Après le petit déjeuner, la remontée vers le nord se poursuit en direction de Rabat, capitale politique du pays. Installation au riad. Dîner libre. Nuit au Riad.

11ème jour  : Rabat – Tanger (env. 270 kms)

Après le  petit déjeuner, départ de cette dernière étape, à destination de Tanger, votre port d’embarquement pour le retour en France.

 

Tarifs circuit

Nombre de personnes

1

735 Par personne

2

520 par personne

3

475 par personne

Ce prix comprend :

. Circuit tel que décrit ci-dessus en demie pension sur la base d’une chambre individuelle, double ou triple en hôtellerie de charme(sauf à Fès, Marrakech et Rabat uniquement en petit déjeuner)

Un road book pour faciliter votre voyage

Ce prix ne comprend pas :

                Le véhicule

  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances annulation, bagages, rapatriement, interruption de séjour, assistance, responsabilité civile (pour les tarifs, nous consulter).
  • Le carburant pour la moto.
  • Le parking du véhicule dans les villes (Fès, Marrakech, Rabat. Env. 3 €/nuit/moto)
  • Les taxes de séjour dans chaque ville (de 2 à 3€/nuit)

Tarifs avec accompagnateur pour toute la durée du circuit : nous consulter.

Un Road Book détaillé vous sera remis dans votre carnet de voyages.

Ce programme est un programme type, et, peut donc être modifié selon vos envies ou vos disponibilités. Nous répondrons au mieux en fonction de votre demande, en écourtant ce programme, ou au contraire, en rajoutant des étapes pour alléger le rythme. Nous pouvons également modifier la catégorie des logements proposés. Nous restons à votre disposition et à votre écoute pour toute demande de devis personnalisé.

NAGA TRAVEL peut se charger de vous réserver des prestations complémentaires dans les établissements utilisés au cours de votre voyage (Hammam, massages, cours de cuisine), ainsi que de nombreuses excursions et activités (quads, buggies, dromadaires…) dans les régions traversées en fonction du temps libre après chaque étape effectuée. Nous pouvons également vous fournir vos titres de transport à destination du Maroc.

Demande de devis