L’appel du large

appelCe circuit plus particulièrement destiné aux amoureux de l’océan met l’accent sur la côte marocaine, avec ses stations balnéaires réputées, mais non encore envahies.

De Oualidia, et sa célèbre lagune à Agadir en passant par Essaouira, vous découvrirez le meilleur de l’atlantique vu du Maroc.
Vous profiterez d’escapades en buggy dans le sable et de plats de poissons aux saveurs orientales…

 

1er Jour : Marrakech 
Accueil à votre arrivée à Marrakech. Transfert privé et accueil au riad. Dîner libre et nuit au riad.

2ème Jour Marrakech
Petit déjeuner. Journée libre pour vous laisser visiter la ville ocre et flâner dans les souks à votre rythme. Dîner libre et nuit au riad.

3ème Jour Marrakech / Oualidia (env. 180 km)
lagune-oualidiaAprès le petit déjeuner, Prise en charge des motos et départ à destination de Oualidia, charmante petite station balnéaire encore peu touristique, qui doit son succès à sa lagune enserrée entre de gros rochers qui la protège de l’océan. La route traverse de vastes plaines couvertes d’arganiers, paradis des troupeaux de chèvres qui se nourrissent  de cet arbuste. Arrivée à Oualidia avec une vue imprenable sur la lagune. Acceuil au Riad, dîner et nuit.

4èmè jour Oualidia – Essaouira 190 km environ (3 heures)
Après le petit déjeuner, vous quitterez la paisible station balnéaire en direction d’Essaouira par la route littorale. Cette route pittoresque longe l’océan  atlantique sur la majorité du parcours . Longues plages de sable bordées de dunes alternent avec de hautes falaises balayées par de hautes vagues chargées d’écume poussées par le vent. Arrivée à Essaouira, installation au riad. Selon l’horaire d’arrivée, vous pourrez profiter de la douceur de la ville, de son port coloré ou encore de sa médina typique. Dîner et nuit au riad.

5ème jour Essaouira – Agadir  Environ 180 km (3 heures)

Essaouira

Après le petit déjeuner, Départ pour Agadir, votre prochaine étape. La route serpente au travers de collines couvertes d’arganiers. Au gré de vos envies, vous pourrez vous arrêter dans l’une des nombreuses coopératives d’huile d’argan, où les femmes y travaillant vous apprendront comment sont utilisés les fruits de l’arganier, jusqu’à devenir la fameuse huile d’argan. Ces coopératives, sont un moyen d’insertion des femmes de la région, par le travail. Déjeuner libre en route. Quelques 70 kilomètres avant Agadir, la route descend pour rejoindre l’océan que vous longerez   jusqu’à l’arrivée à Agadir. Installation au Riad, dîner et nuit.

6ème Jour Agadir / Taroudannt  Environ 90 km (1 heure 15 mn)
Petit déjeuner avec vue sur l’océan (selon disponibilités) puis départ en direction de Taroudannt, surnommée « la petite Marrakech » en raison des mêmes remparts de couleur ocre. Accueil et installation au riad, puis temps libre pour visiter la médina. Dîner et nuit au Riad.

7ème Jour Taroudannt / Marrakech (env. 220 km)
Après le petit déjeuner, vous partirez à l’assaut du Tizi n’test, l’un des 2 grands cols du Maroc. Montée du col à travers des paysages magnifiques de haute montagne, arrivée au col, puis continuation vers Marrakech, en passant par le barrage de Ouirgane. Arrivée à Marrakech et installation au Riad. Diner libre. Nuit au riad.

8ème Jour Marrakech
Après le petit déjeuner, journée libre pour profiter pleinement de cette ville bouillonnante. En fonction de vos horaires de vols, transfert privé jusqu ‘à l’aéroport, aide à l’enregistrement. Fin de nos services.

Tarifs

Nombre de personnes

1

1040 Par pers.

2

625 Par pers.

Supplément chambre individuelle (à partir de 2 pers.) : 180€
Moto supplémentaire(à partir de 2 pers.) : 300€

Ce prix comprend :

- Circuit tel que décrit ci-dessus en demie pension sur la base d’une chambre individuelle ou double en hôtellerie de charme (repas du soir sauf à Marrakech)
- La location d’une moto (type BMW 650 GS ou similaire) pour 1 ou 2 personnes (pilote + passager), avec assurances au tiers pour 5 jours.
- Les transferts A/R aéroport/riad.
- Un road book complet pour faciliter votre voyage.

Ce prix ne comprend pas :

- Le transport jusqu’à Marrakech
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les assurances annulation, bagages, rapatriement, interruption de séjour, assistance, responsabilité civile (pour les tarifs, nous consulter).
- Le carburant pour la moto.

Suppléments éventuels :

- Accompagnateur : nous consulter.