Form Ouarzazat and Essaouira

Excursions in Ouarzazate

Kasbah Telouet and Kasbah Ait Ben Haddou (one day)

08:00 departure from Ouarzazate in 4x4 through the High Atlas, passing by the famous Kasbah of Ait Ben Haddou. You will visit the village with stop pictures from the top of Ksar We continue out to discover the Berber villages clinging to the mountainside in Ounila Valley. Arrive Talouet for lunch and visit the Kasbah of the Pasha Glaoui magniifique. The Kasbah Telouet Kasbah is the highest in the mountains of the atlas. Return to Ouarzazate in the evening around 17:00 pm.

The Draa Valley and Zagora. Camel ride at Tinfou (one day)

Morning departure to 08: 00h in 4x4 through the Tizi-n-Tinfifte, arrived in Agdz. From here begins a pleasant runway and dotted with fortified villages and green oases along the left bank of the Oued Draa through a gigantic palm (the largest production of dates in Morocco) and continuity of Ksours. Arrival Tamgroute to visit the Koranic library, the manufacture of green pottery and the underground streets. 10 km away you will find the first dune of the Draa Valley Tinfou. Promenade camel. Back for lunch in Zagora, afternoon rise to Ouarzazate by road to arrive around 17:00 pm.

Amethysts Valley - High Atlas (one day)

Discover life Berber High Atlas (traditions, authenticity, originality ...), depart 08:00 the morning 50 km of track we will cross several villages of the High Atlas. On arrival we will exchange our vehicles against mules, and we start looking for lost amethysts. (Mint tea and lunch) back to Ouarzazate around 17:00 pm.

Dades Gorge (1 day)

Morning departure to 08: 00h in 4x4 towards Skoura and its palm grove, continuation by the Valley of Roses or you visit a product factory, arrived in Boulmane. Lunch, then visit the Dades gorges by the tracks. And reassembled on arrival Ouarzazate by the road to 17:00 h.

The Todra Gorge (1 day)

Morning departure to 08: 00h in 4x4 towards Skoura and its palm grove, continuation by the Valley of Roses or you visit a product factory, arrive in Tineghir. The road overlooks the beautiful palm grove, one of the most impressive in Morocco. Lunch in the gorges, walking tour. And reassembled on arrival Ouarzazate by the road to 17:00 h.

Oasis Fint (1/2 day)

Half a refreshing day in a bucolic setting. This oasis situated a few kilometers from Ouarzazate welcomes you for a nice walk between palms and ancient irrigation system. Lunch on site (surcharge)

Ouarzazate, studios and film museum, and Ait Ben Haddou Kasbah Taourit (1/2 day)

08:00 am departure from our agency for a half day spent visiting the city and its surroundings according to shooting movies, Atlas Film Studio and then on to visit the Kasbah Ait Ben Haddou, a World Heritage listed site of UNESCO where many famous movies are planted their decorations such as Lawrence of Arabia, The Sheltering Sky or Gladiator etc ... then back worm Ouarzazate via the Kasbah Tifoultout and continue the road towards 13:00 h Kasbah Taourirt (former residence of the Pasha Glaoui) and the Cinema Museum. excursions

excursions en

This price includes:
The relevant excursion with 4x4 and driver, lunch for day trips.

Activities in Ouarzazate

Buggy dans les décors de cinéma alentours ou plus loin...pho_13567_pho_photo

half day (3h) : 140€/buggy 1 ou 2 pers.

Full day with lunch( 9h-17h30) : 250€/buggy 2 pers.

*

Possible longer trips are available.

Quads dans le désert de pierre autour de Ouarzazatequad-ouarzazate

25€/hour/ pilot - 15€/hour/passenger

Possible full day excursions available.

Activities in Essaouira

- Horse ridinghorse_riding_in_oualidia_coast_morocco12_0

1h : €15 - 2h : €25 - 3h + lunch : €40 - Full day+ lunch : €55 - full day +  tent camp : €90

Transfers from and to riad or hotel included.

- Nautical activities

Kitesurf / winsurf  - 1h : €65 - 2h : €80 - Half day : €90 - Full day : €105

Surf / Paddle - 1h : €20 - 3h : €25 - Full day : €40

Au départ de Ouarzazate et Essaouira

Excursions privées au départ de Ouarzazate

Kasbah Telouet et Kasbah Ait Ben Haddou (une journée)

Départ a 08:00 h de Ouarzazate en 4x4 à travers le haut atlas, en passant par la fameuse Kasbah d’Ait Ben Haddou. Vous ferez la visite du village avec des stop photos du haut du Ksar Nous continuons route pour découvrir les villages berbères accrochés au flanc de la montagne dans la vallée de l'Ounila. Arrivée à Talouet pour le déjeuner et visite de la magniifique Kasbah du pacha Glaoui. La kasbah de Télouet est la plus haute Kasbah dans les montagnes de l’atlas. Retour à Ouarzazate en fin de journée vers 17:00 h .

La Vallée du Drâa et Zagora. Balade en dromadaire à Tinfou (une journée)

Départ le matin a 08:00h en 4x4 via le col de Tizi-n-Tinfifte, arrivée à Agdz. De là commence une piste agréable et jalonnée de villages fortifiés et d’oasis verdoyantes en longeant la rive gauche de l’oued Drâa à travers une gigantesque palmeraie (la plus grande production de dattes au Maroc) et une continuité de Ksours. Arrivée à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique, la fabrication de la poterie verte ainsi que les ruelles souterraines. 10 km plus loin, vous trouverez la première dune de la vallée du Drâa celle de Tinfou. Promenade à dos de dromadaire. Retour pour le déjeuner à Zagora, l’après-midi remontée sur Ouarzazate par la route arriver vers 17:00 h.

La Vallée des améthystes - Haut Atlas ( une journée)

Découvrir la vie des berbères du Haut Atlas (traditions, authenticité, originalité...), depart le matin a 08:00 h sur 50 km de piste nous parcourrons plusieurs villages du Haut Atlas. A l'arrivé nous échangerons nos véhicules contre des mulets et nous partirons à la recherche d'améthystes perdues. (Thé à la menthe et déjeuner sur place) retour a ouarzazate vers 17:00 h.

Les gorges du Dadès (1 journée)

Départ le matin a 08:00h en 4x4 en direction de Skoura et sa palmeraie , continuation par la vallée des roses ou vous visiterez un fabrique de produits, arrivée à Boulmane. Déjeuner, puis visite des gorges du Dadès par les pistes. Puis remontée sur Ouarzazate par la route arrivée vers 17:00 h.

Les gorges du Todra (1 journée)

Départ le matin a 08:00h en 4x4 en direction de Skoura et sa palmeraie , continuation par la vallée des roses ou vous visiterez un fabrique de produits, arrivée à Tineghir. La route surplombe la magnifique palmeraie, l'une des plus impressionnantes du Maroc. Déjeuner dans les gorges, balade à pied. Puis remontée sur Ouarzazate par la route arrivée vers 17:00 h.

L'oasis de Fint (1/2 journée)

Une demie journée rafraîchissante dans un cadre bucolique. Cet oasis situé à quelques kilomètres de Ouarzazate vous accueille pour un jolie balade entre palmiers et système ancestral d'irrigation. Possibilité de déjeuner sur place(en supplément)

Ouarzazate, studios et musée du cinéma, Kasbah Taourit et Aît Benhaddou( 1/2 journée)

Départ a 08:00 h matin de notre agence pour une demi journée consacrée la visite de la ville et ses environs selon les tournage des films, visite de Studio Cinématographique Atlas ou puis continuation vers la Kasbah Ait Benhaddou, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO où de nombreux films célèbres y ont planté leurs décors tels que Lawrence d’Arabie, Un thé au Sahara ou encore Gladiateur etc… puis retour ver Ouarzazate en passant par la Kasbah de Tifoultout et poursuite de la route a 13:00 h vers la Kasbah Taourirt ( ancienne résidence du Pacha Glaoui ) et le musée du cinéma. excursions

Ce prix comprend :
L’excursion concernée avec 4x4 et chauffeur, le repas de midi pour les excursions à la journée.

Activités à Ouarzazate

Buggy dans les décors de cinéma alentours ou plus loin...pho_13567_pho_photo

1/2 Journée (3h) : 140€/buggy 1 ou 2 pers.

Journée(repas inclus 9h-17h30) : 250€/buggy 2 pers.

*

Possibilité de circuits sur plusieurs jours : nous consulter.

Quads dans le désert de pierre autour de Ouarzazatequad-ouarzazate

25€/heure/ pilote - 15€/heure/passager

Possibilité d'excursions à la journée : Nous consulter.

Activités à Essaouirahorse_riding_in_oualidia_coast_morocco12_0

- Equitation

1h : 15€ - 2h : 25€ - 3h + repas : 40€ - 1 journée + repas : 55€ - 1 journée +  bivouac : 90€

Transferts depuis le riad ou l'hôtel inclus.

- Activités nautiques

Kitesurf / winsurf  - 1h : 65€ - 2h : 80€ - 1/2 journée : 90€ - Journée : 105€

Surf / Paddle - 1h : 20€ - 3h : 25€ - Journée : 40€